top of page

A. JOUVE

Août 2022

Amazon

La commandante de police coopérante tombe dans une certaine routine et remet en cause ces choix de vie. La découverte d’un cadavre va rebattre les cartes.
Même si elle n’a pas les coudées franches, elle va tout de même faire le maximum et même plus pour trouver des réponses.

En quelques mots l’auteure a réussi le tour de force de me faire plonger dans cet univers très particulier de la coopération.
Chacun tout en faisant son travail doit vérifier de ne pas froisser les autochtones dont la police n’a pas les mêmes critères.
J’ai apprécié l’opposition entre les possibilités du pays et celle qu’on peut trouver en France. Mais aussi la différence de rythme de travail et d’ordre entre l’administration française et la police locale.

Pour cette enquête, la commande va faire équipe en binôme avec un gendarme coopérant. Il a une meilleure connaissance des habitudes des habitants du pays.
J’ai apprécié la relation de confiance et de soutien qui unissent nos deux protagonistes.

A la lecture de cette histoire, j’ai eu la sensation de retrouver ce que les journaux appellent le France Afrique.
On a le portrait d’un microcosme particulier d’expatriés qui vivent en un vase clos d’où une ambiance parfois étouffante.

La plume est fluide et agréable, l’auteure n’a pas choisi la simplicité mais au contraire une intrigue très construite, pleine de rebondissements et revirements.
J’avoue avoir été surprise jusqu’à la fin.

F. CAMPAN

MAi 2022

Amazon

J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur et j'ai été impressionnée par sa maitrise du genre.
L'atmosphère moite et angoissante du cadre est très bien restituée.
Plusieurs rebondissements m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.
Aux amoureux du polar et aux curieux du Sahel, je recommande fortement!
Bravo.

Une nouvelle captivante du début à la fin !
En mode dégradé

Au détour d'un livre

Juin 2022

En librairie

 

Etant fan de polar, j'ai particulièrement accroché avec l'ambiance générale du livre. L'assassin est difficilement identifiable cela montre que l'autrice a très bien construit sont histoire. J'ai eu du mal à le trouver et à l'identifier. Ne vous inquiétez pas : PAS DE SPOIL. Je vous laisse découvrir par vous même!
J'avoue que j'ai dû soupçonner absolument TOUS les personnages avant de comprendre qui avait tué qui. C'est un délice pour mes neurones en quête d'énigmes.
Je me suis régalée à lire et surtout, à me mettre dans la peau d'un inspecteur de la crim'.

Jubilatoire !
Le châtiment Diasparagmos

F. CAMPAN

Décembre  2022

Amazon

Jubilatoire. J'ai lu et adoré ce roman policier/thriller qui nous emporte au cœur de l'hiver dans les méandres du cerveau humain. Des personnages retors, fascinants, insondables. Une intrigue bien ficelée. Un message très original sur le droit à la non résilience et une ode à la liberté d'expression. On en redemande. Le rythme à la fin est particulièrement entraînant je trouve.

bottom of page