Black on Transparent.png

La maison d'édition des expatriés

NOTRE LIGNE EDITORIALE

Nous avons choisi de privilégier la qualité alors évidemment, il faut faire des choix ! Plutôt que de détailler ce que nous cherchons dans vos ouvrages, car, finalement, nous avons, avec vos futurs lecteurs, envie de nous laisser surprendre et ne sommes donc pas rigides, voici plutôt les profils et le type d'ouvrages que nous publions.

ETRE UN AUTEUR EXPATRIE

Monochrome on Transparent.png

Cela tombe sous le sens ! Bienvenue aux professeurs, aux attachés de coopération, aux diplomates, mais aussi à tous ceux qui, pour une raison ou pour une autre, ont, un jour, posé leurs valises pour quelques années dans un hors de l'Hexagone ! Pour éviter une concurrence déloyale et nous assurer de votre expérience, nous vous demanderons une présentation et un court CV.

ETRE ROMANCIER(E)

Nous publions uniquement des romans qui entrent dans l'une de ces catégories :

  • le roman d'analyse

  • le roman psychologique

  • le roman policier

  • le roman noir

La toile de fond de l'intrigue doit être impérativement celle du pays où vous avez ou résidez encore. C'est cela, en dehors de l'originalité et de la qualité de vos histoires que nous voulons partager. 

ETRE RIGOUREUX

Au delà de ces quelques balises, un point est absolument impératif : le respect de la langue française, dans toute sa richesse et sa complexité ! Les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe et autres nous piquent les yeux ! certes, on est jamais à l'abri d'une coquille mais votre prose doit être exempte de 

En savoir plus : que publions nous ?